Un cabinet d'avocats pour faire valoir vos droits et vous défendre.

Avocat en droit du travail à Paris 3

Avocat droit du travail Paris 3

Besoin d'y voir plus clair ?

Le droit du travail est une branche passionnante. Elle peut toutefois devenir complexe.

Si vous vous interrogez sur vos droits, le montant de vos indemnités, la validité d'un licenciement ou si tout simplement vous avez besoin de conseils juridiques ou de soutien face à un harcèlement, Maître RAITBERGER, avocat à Paris 3, expérimenté en droit du travail, répondra à toutes vos questions.

Les compétences en droit du travail de votre avocat

Le cabinet d'avocat dispose d'une compétence confirmée en droit du travail.

Il intervient dans toutes les affaires du droit du travail et à tous les niveaux de la relation de travail : de l'embauche du salarié à la rupture du contrat de travail. Il est également compétent pour connaître des conditions de travail, en particulier lorsqu'elles sont liées à l'égalité professionnelle, le harcèlement ou la discrimination.

Concrètement, le cabinet d'avocat vous conseille, bien sûr, mais il est aussi à vos côtés au cours d'un procès prud'homal ou lors des négociations et de transactions amiables.

Dans tous les cas, le cabinet plaide devant tous les Conseils de Prud'hommes de France.

Grâce au système du contrat d'abonnement, le cabinet est à la disposition permanente des professionnels pour un suivi et un avis juridique pertinent en cette matière de droit du travail.

En savoir plus sur les honoraires de votre avocat

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

Le contrat de travail

Le contrat de travail est un outil incontournable. Pourquoi ? Parce qu'il énumère les droits et obligations réciproques du salarié et de l'employeur sur des matières aussi importantes que la rémunération, l'horaire de travail, la qualification, les missions du salarié, les congés etc.

Qu'il soit à durée déterminée ou indéterminée, le contrat de travail doit donc être parfaitement rédigé pour éviter les écueils et les litiges devant le Conseil de Prud'hommes.

C'est pourquoi le cabinet d'avocat vous assiste et vous conseille dans la négociation et la rédaction des contrats de travail ainsi que sur toutes les matières et litiges qui s'y rattachent : le salaire, la durée du travail, la modification du contrat, le transfert des contrats de travail etc.

En savoir plus sur le contrat de travail

La rupture du contrat de travail

Le salarié et l'employeur peuvent mettre fin à leur relation de travail de plusieurs façons mais chaque situation est particulière. Il convient donc de bien analyser la situation au préalable avant d'agir et cela suppose connaître ses droits et ses obligations.

Le cabinet de votre avocat en droit du travail interviendra dans toutes les phases de la rupture du contrat de travail et répondra de manière efficace aux principales problématiques qu'elles soient liées à la rupture elle-même qu'à l'après-rupture qui est une phase tout aussi importante.

En savoir plus sur les modes de rupture du contrat de travail : licenciement

Les conditions de travail

Avocat harcèlement au travail

Les conditions de travail, c'est-à-dire l'environnement humain et matériel du travail, sont essentielles, tant pour le salarié que pour l'employeur.

Pour le salarié, une mauvaise ambiance de travail peut provoquer un stress, une baisse de sa motivation et donc des congés maladie répétés.

Pour l'entreprise, le climat social a un impact sur la productivité et sur le turn-over. Le coût de mauvaises conditions de travail peut donc être réellement important.

Le cabinet d'avocat de Maître RAITBERGER aide les entreprises à prévenir les risques. Il les accompagne également dans l'application des différentes normes en la matière, notamment la sécurité au travail et l'égalité professionnelle.

Pour les salariés, le cabinet a axé sa compétence dans les domaines de la discrimination et du harcèlement au travail.

Consultez également :